Appel à projets de recherche

République françaiseMinistère des solidarités et de la santé

La psychiatrie parmi les priorités d’appels à projets de recherche pour 2018

La psychiatrie fait partie des 3 thématiques prioritaires choisies par le ministère pour les programmes de recherche appliquée.

Prévention, soins primaires et psychiatrie, notamment la pédopsychiatrie, feront l’objet d’une attention particulière dans le cadre des PHRC (Programme Hospitalier de Recherche Clinique) selon Agnès Buzyn :

« Priorités thématiques
L’ensemble des thématiques ou problématiques de santé que les porteurs souhaiteraient soumettre à candidature sont éligibles et bienvenues. En cela, les appels à projets de la présente instruction sont dits « blancs ».
Cependant, la prévention et la promotion de la santé, tout au long de la vie et dans tous les milieux, constituent des enjeux majeurs, exposés et détaillés dans la stratégie nationale de santé (http://solidarites-sante.gouv.fr/systeme-de-sante-et-medico-social/strategie-nationale-de-sante/article/strategie-nationale-de-sante-2017-2022-4-priorites). Pour cette raison, 3 thématiques sont considérées dans l’ensemble des appels à projets constitutifs de cette instruction comme prioritaires. Les projets portant sur la recherche en soins premiers, en psychiatrie -et tout particulièrement en pédopsychiatrie-, ainsi que ceux portant sur les différents types de préventions en santé, sont donc particulièrement attendus. Ces projets feront l’objet à ce titre d’un traitement particulier, thématique par thématique, dans le cadre du PHRC-N ».

En PDF, l’instruction ministérielle qui lance la campagne 2018 des appels à projets de recherche sur les soins et l’offre de soins.

Avis aux amateurs…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s