Etat d’urgence

Urgence choisie
Et si les urgences médicales étaient organisées comme une immense loterie, où la chance déterminerait qui peut être pris en charge ? Un scénario de Sylvain Kodama à la fois inquiétant et plein d’humour, qui sera joué le 14 décembre par les élèves de l’atelier théâtre du collège Clémenceau de Lyon dans les locaux du CHPO.

Le 14 décembre, de 15h00 à 15h40, en salle Médipôle, le CHPO accueille 14 élèves du collège Clémenceau de Lyon pour une représentation théâtrale. « Urgence choisie » est la pièce sélectionnée par les collégiens de 5ème et 4ème, après plusieurs propositions et échanges avec leur professeur.

« Leur seule exigence était le rire » explique Véronique Minday, principale du collège Clémenceau. « La pièce de Sylvain Kodama fut choisie avec beaucoup d’enthousiasme de la part de tous. Les élèves ont mis plus de 4 mois à l’apprendre mais ce fut un réel moment de partage et de plaisir. »

Le pitch : « Et si les urgences médicales étaient organisées comme une immense loterie, où la chance déterminerait qui peut être pris en charge ? Aujourd’hui, le docteur ne peut soigner que les patients dont le numéro de sécurité sociale se termine par un 7 ! Ira-t-on jusqu’au bout de cette logique qui s’en remet au hasard ? ».

Un événement culturel GHND gratuit et ouvert à tout public, agents, patients, visiteurs.

Un commentaire sur “Etat d’urgence

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s