Journée des hôpitaux de jour 2018

Le service de pédopsychiatrie du Centre hospitalier Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu a organisé la journée des hôpitaux de jour de la région Auvergne Rhône-Alpes en 2018, dans le sillage de celle qui avait eu lieu le 13/01/2017 au Centre hospitalier du Vinatier à Bron (69).

La journée s’est déroulée le 9 mars 2018 au Médian, à Saint-Quentin Fallavier.

Le thème retenu était: Limites et interdits à l’hôpital de jour

Argument

Ce thème nous avait paru bien se raccorder à des débats très actuels qui agitent professionnels, familles, médias, politiciens… et il a été effectivement une source d’inspiration pour les équipes soignantes des hôpitaux de jour de la région.

Programme

Myriam PERRIN-CHEREL, psychanalyste à Rennes, directrice de l’ouvrage « Affinity therapy » (PUR, 2015) a participé à cette journée et elle a pu commenter les interventions et clôturer cette journée par une conférence.

La journée du 09/03/2018 est aujourd’hui passée . Il nous appartient à présent de transmettre le flambeau à un service qui serait volontaire pour organiser la prochaine journée en 2019.

Il est d’usage d’évaluer les journées de formation. Un questionnaire est à votre disposition pour cela à nous retourner par courrier ou par mail, questionnaire qui peut rester anonyme si vous le souhaitez.

Pour partager vos remarques avec le plus grand nombre, vous êtes invités à laisser un commentaire à un article dédié : Fleurs au vent – Iris GRACE.

Pour tout autre motif, vous pouvez toujours nous contacter :

 

 

 

LIMITE INTERDIT C’EST A DIRE Texte de François Xavier FENEROL (écrit dans l’après-coup de sa présentation du 09-03-2018)

Sans oublier le bonus !

Propos introductif 09-03-2018

Propos introductif 09-03-2018 (version PDF)

 

 

 

 

Impression